AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez|

Se perdre, c'est drôle. Mais à plusieurs, c'est mieux! [PV Nora]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité



Se perdre, c'est drôle. Mais à plusieurs, c'est mieux! [PV Nora] _
MessageSujet: Se perdre, c'est drôle. Mais à plusieurs, c'est mieux! [PV Nora] Se perdre, c'est drôle. Mais à plusieurs, c'est mieux! [PV Nora] EmptyVen 29 Aoû - 14:56



 
Se perdre, c'est drôle. Mais à plusieurs, c'est mieux! [PV Nora] Tyy2Se perdre, c'est drôle. Mais à plusieurs, c'est mieux! [PV Nora] Tns1-645347
   ¤¤
   Se perdre, c'est drôle. Mais à plusieurs, c'est mieux!  ~
 


 

C'est un jour ensoleillé, un jour comme un autre, on se croirait presque en été avec ce ciel bleu ! C'est un temps idéal pour ... Se perdre dans une grotte ! Oui, vous avez bien lu ! Et vous avez tout à fait comprit à quel point cette phrase est ironique. Quoi qu'il en soit, c'est en cette magnifique journée que, lors d'une simple promenade, le jeune Noctis et son phyllali se sont perdu dans une grotte inconnue. A la base, cette promenade devait servir à nourrir les deux amis qui cherchaient avant tout des baies. Mais le phyllali a cru bon de poursuivre un bébé nosferapti qui les a conduit à la grotte, un endroit sombre, peu rassurant. Alors que le jeune gijinka demande à son ami pour partir, peu rassuré, mais le phyllali l'a juste ignorer pour poursuivre le petit nosferapti. Maintenant, la famille du petit rapplique pour le défendre, Noctis et le phyllali sont désormais encerclé.

"Euh ...
- Je voulais juste jouer... se plain le pokemon plante.
- Je crois qu'ils ont pas compris ça comme ça... "

Les voilà dans une jolie galère. Noctis tente d'expliquer aux nosferapti les intentions de son ami, mais on ne l'écoute pas. Il faut dire que déjà, il ne parle pas bien fort. Ensuite, les pokemon de la grotte sont trop remontés pour se laisser raisonner comme ça.

" Oh je sais Noct' ! Vers là bas y'a la sorti, à trois, on court !
- Tu ne veux pas plus tôt t'excuser ?
- Eh ! J'ai rien fait de mal ! En plus, ils écoutent rien. Alors t'es prêt ? A trois hein. Un... Deux... "

Trois. Les deux se mettent à courir sans trop savoir s'ils se dirigent vers la sortie. A vrai dire... Ils sont totalement à l'opposé. Ils parviennent à semer les nosferapti, c'est déjà un début. Sauf qu'ils sont totalement perdu. Ils marchent un moment à la recherche de la sorti, en vain. La grotte est immense et il n'y a aucun repère. Au bout d'un long moment de marche, Noctis s'assoit par terre, adossé à un rocher. Son compagnon le regarde et soupire.

" T'es pas sensé être à l'aise dans le noir toi ?
- Je suis juste fatigué, j'ai jamais dis que j'avais peur !
- Ok, on va faire comme si j'avais rien dis... Même si je suis sûr que tu angoisse à fond. On fait quoi du coup ?
- Pour l'instant, une pause. Après on verra.
- Une pause ? Et si les tarés nous retrouves ?!!"

A ce moment là, le phyllali est alarmé par un bruit qui résonne, une personne se rapproche. Ce ne sont pas les nosferapti enragés, mais pour le type plante, ça reste un danger potentiel. Et vu que son ami le gijinka ne se rend pas compte qu'il y a du danger partout, le phyllali peu bien se méfier de tout. Le type plante implore son ami de se lever, mais c'est trop tard, les bruits de pas son de plus en plus proche, la personne se trouve sans doute non loin d'eux, genre assez proche pour les voir.



   
 
 

Revenir en haut Aller en bas
Invité



Se perdre, c'est drôle. Mais à plusieurs, c'est mieux! [PV Nora] _
MessageSujet: Re: Se perdre, c'est drôle. Mais à plusieurs, c'est mieux! [PV Nora] Se perdre, c'est drôle. Mais à plusieurs, c'est mieux! [PV Nora] EmptyVen 29 Aoû - 17:02



Se perdre, c'est drôle, mais à plusieurs, c'est mieux !
pv. noctis & nora {grotte inconnue}


Je suis fatiguée, donc je dors. La nuit fut reposante et tranquille. Le lendemain, je me lève. Je suis couchée sur mon lit, dans une chemise de nuit, emmitouflée dans des couvertures car l’été est assez frais. Je tourne la tête, mon caninos n’est plus là. Généralement, il dort sur les couvertures : ça me réchauffe et on est tous les deux tranquilles. Je me lève après quelques secondes d’hésitation, la flemme m’empêcher de lever la tête.
Je me recule au passage pour être appuyée contre la carrure du lit et les oreilles, puis je cherche mon petit canidé des yeux sans le trouver. Je l’appel par son nom, Viktoir, mais il ne vient pas. Je projette mes pieds hors du lit et des couvertures et me lève en prenant appui sur mes jambes. Je mets mes pantoufles et me dirige dans les pièces de ma maison ; une grande maison aquatique dans la base aquatique – sisi – ayant une partie réservée à la famille des « fondateurs de la team ».
Je vais dans le salon, m’assoir sur mon sofa devant la télévision. Elle est grande et la qualité, qu’elle soit de son et d’image, est parfaite. Je commence à regarder les informations, quelque chose de très banal quoi, parlant souvent des ravages que font la team aqua. Je n’arrive pas à les contrôler, ce ne sont que des mômes qui s’amusent pour le moment. L’intérêt de cette team me fait vomir, ça ne sert à rien, mais tant que je reste en vie, je supporte ; surtout quand ils me servent et m’apportent ce que je veux car je suis LA descendante.
J’en ai marre des informations, alors je zappe les chaînes, voyant les diversités des programmes d’aujourd’hui ; documentaires, dessin animé, série, information, top vingt des découvertes pokéfossiles, tout ce bazar dont personne n’en a rien à faire à part quelques personnes ayant cette soif de connaissance, cette chose qui m’éblouie quand je la vois en action. Moi je m’en fiche de savoir tout sur tout, ça ne m’intéresse pas. Je veux juste vivre ma vie à fond avec mes pokémons, me faire des amies, être une adolescente normale quoi. Mais c’est impossible, pour le simple fait que je dois faire du baby-sitting avec ces mômes de sbires qui me pourrit gâte.
J’entends Viktoir aboyer et je me retourne pour l’apercevoir, savant très bien qu’il est assez loin et que je ne peux le voir d’un coup d’œil à cause de l’intonation de la voix. Puis je le vois courir en a direction, un petit plateau dans la gueule, avec un bol de chocolat et des tartines de confitures. Je souris, c’est ça que j’aime, juste ça, dans ma vie. Il arrive vers la table basse et passe ses deux pattes sur la table en verre puis laisse glisser le plateau dessus. Je le regarde faire avec attention, prête à rattraper le plateau si tout se passe mal, mais tout va bien. Je le prends et le porte dans mes bras, le caressant entre les oreilles car il adore ça.
Je fini mon déjeuner, l’ayant partagé avec Viktoir. J’éteins la télévision et pars prendre une douche. Je laisse mon amour de chien dans ma chambre avec de quoi s’amusait le temps que je finisse de me laver. L’eau est chaude, et ça fait du bien. Je sors et m’habille en robe, une robe noire avec un collier en plastique remplie d’eau et de paillettes bleues, formant un A magnifique. Il est censé être un simple porte bonheur et quelque chose montrant que je suis une membre à part entière de la team et que je suis totalement d’accord avec leurs objectifs, je ne le porte que par plaisir.
Je reviens chercher Viktoir et le porte dans mes bras, après lui avoir mis un petit collier en argent formant un V bleu sur une petite plaque ronde argentée. Je mets une veste, m’apprêtant à sortir, quand un sbire m’attrape l’épaule, m’empêchant de partir. Je le connais, c’est lui qui était suspecté d’avoir tué un des pokémons de mon père. Son préféré en plus, je ne l’ai jamais aimé ce type, juste pour le fait qu’il était soupçonner de cela.
Il est assez grand et imposant, habillé de la tenue habituel des sbires aqua. Je le regarde dans ses yeux, de beaux yeux bleus. C’est la seule chose qu’il a de beau chez lui, ses cheveux ont l’air sales et sont toujours en bataille, il est peu musclé et semble anorexique, il ne doit pesait que quelques kilos de plus que moi. Il paraîtrait qu’il maltraite ces pokémons, mais je ne le juge pas pour cela car je risquerai ma vie et que je ne suis « pas sûre des faits car je n’ai ni preuve ni l’âge de le faire ».
J’ai déjà vu un de ces pokémons, un petit Tylton, il semblait mal en point. Quand Viktoir lui avait parlé – car je comprends un peu ce que me dit mon caninos – il n’osait rien dire et était apeuré. Son dresseur n’était pas là, il avait l’air d’avoir traumatisé cette pauvre bête qu’elle n’osait même plus nous dire ce qu’il se passait. Il me fait pitié, et si je pouvais un jour le tuer, je n’aurais aucuns scrupules à le faire et je ne suis pas du genre à tuer les gens par pur envie ou plaisir, mais il est « trop important » pour être renvoyé.
« Nora-sama, on a besoin de vous pour une mission exploration dans la grotte Inconnue. Un fossile de Mew aurait était trouver et pourrait être reconstitué si vous veniez avez nous, pour une fois. »
Son « pour une fois » indique qu’il ne m’aime pas, mais ça ne m’étonne pas. Je soupire pour me calmer un peu et j’entends mon caninos grogner, sur le point de se jeter sur lui et de lui mordre le nez pour qu’il souffre. Moi je sais qu’il attend que je disparaisse ou que je meurs pour prendre ma place, mais je ne tomberais pas. La mission dans la grotte inconnue est sûrement là pour l’aider, mais j’ignore ce détail. Je peux bien me débrouiller seule.
« Si c’est une mission, je gagne quoi si je t’accompagne, ça m’étonnerai pas que monsieur le séditieux attendrait que je m’enfonce dans la grotte pour m’abandonner. »
Il hausse les sourcils, n’ayant pas compris ma phrase. Je soupire et retiens ma main qui s’apprêtait à foncer sur sa joue et à le claquer. Mon caninos s’est calmer mais regarde le sbire d’un œil attentif, faisant attention à tous ses faits et gestes.
« C’est séditieux que t’as pas compris ? Qu’importe, allons-y. »
On sort – enfin – de la maison et prenons l’ascenseur pour sortir de la base, il me tend une affiche avec les prix et toutes les informations. La somme est de mille deux cent cinquante pokédollars. Je plie l’affiche et la range dans ma poche en portant Viktoir sur l’autre bras. On sort de la base et je respire l’air, en prenant une grand bouffée un peu exagéré mais très rafraichissante. Mon caninos fait de même, il adore m’imiter quand je prends mes grands airs, ça l’amuse.
Je traine le pas derrière les sbires d’aqua, mon style vestimentaire est complètement différent du leur, personne ne me reconnaîtra comme l’un des leurs, et ça m’arrange plus qu’autre chose. On se dirige vers la grotte, est n’est pas très loin. C’est dans une zone voisine et nous en sommes très proche. On marche quinze minutes et nous y sommes. Nous entrons dans la grotte et je me sépare du groupe. Mon caninos nous éclair car il a craché du feu sur sa queue ce qui fait une sorte de lampe torche ou alors une simple torche.
Nous nous éloignons et j’entends quelqu’un, ou quelque chose, parler. Je suis les chemins de la grotte, me faufile pour me rapprocher du bruit puis je vois quelqu’un au loin, des anneaux bleus brillants dans le noir et de magnifiques yeux noirs. La grotte n’est pas très sombre car mon caninos éclair pas mal de mètres autour de nous, mais je ne les vois pas trop. Je m’approche et aperçoit un gijinka noctali, au physique assez flatteur, accompagné d’un petit phyllali.
Mon caninos saute de mes bras, je le vois aboyer devant l’étrange évolution et moi, je fixe le jeune gijinka, je n’en avais jamais vu avant.
« Vous êtes … Un gijinka ? »
Se perdre, c'est drôle. Mais à plusieurs, c'est mieux! [PV Nora] Aurore10 Se perdre, c'est drôle. Mais à plusieurs, c'est mieux! [PV Nora] Noctis10
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Se perdre, c'est drôle. Mais à plusieurs, c'est mieux! [PV Nora] _
MessageSujet: Re: Se perdre, c'est drôle. Mais à plusieurs, c'est mieux! [PV Nora] Se perdre, c'est drôle. Mais à plusieurs, c'est mieux! [PV Nora] EmptyVen 29 Aoû - 17:49



 
Se perdre, c'est drôle. Mais à plusieurs, c'est mieux! [PV Nora] Tyy2Se perdre, c'est drôle. Mais à plusieurs, c'est mieux! [PV Nora] Tns1-645347
   ¤¤
   Se perdre, c'est drôle. Mais à plusieurs, c'est mieux!  ~
 


 

Ça y est, l'origine des pas est présente, elle voit désormais les deux paumés. Le phyllali reste méfiant, encore plus lorsqu'un caninos vient lui aboyer dessus sans la moindre raison apparente. Noctis, lui, regarde la lumière émise par le pokemon de la jeune personne qui se présente à lui, après avoir suivit le pokemon cannin, il porte son regard sur la jeune fille, la considérant avec curiosité.

" Vous êtes … Un gijinka ? "

Il reste un moment sans lui répondre, l'observant bien. Il pose timidement sa main sur la tête du caninos pour le faire cesser d'aboyer, son pokemon se tenait sur la défensive et n'avait pas dit mot, il était prêt à sauter sur le caninos. Après avoir calmer ce qui ressemblait bien à un début de combat, selon Noctis, le jeune gijinka répond à la charmante jeune fille.

" Oui. Et toi ? T'es qui ? "

Il ne la quitte pas des yeux, le regard curieux. Il se lève ensuite et s'approche de l'humaine pour la voir de plus prêt. Il semble réfléchir un moment, puis son visage s'illumine soudain tandis qu'il dit tout haut malgré lui:

" Ah ! Mais quand on parle à un gens faut dire bonjour ! "

Quand il se rend compte qu'il a parlé à voix haute, il se met à rougir de honte et baisse le regard pour éviter de voir le visage de l'humaine, se sentant juste stupide et ridicule. La scène ne manque pas d'amuser le phyllali qui explose de rire. Pour essayer de faire passer sa gaffe, Noctis reprend la parole sans laisser à la jeune fille le temps de dire quoi que ce soit.

" Euh, bonjour. Comment tu t'appelles ? "

Lance-t-il, relançant sa question. A vrai dire, il a plus tôt l'air d'avoir oublié qu'il a déjà demandé ça. Il semble décidé à ne pas révéler son nom le premier. A vrai dire, ce n'est pas vraiment par méfiance ou quoi que ce soit, bien que ça pourrait. Mais, Noctis de révèle jamais une information si on ne le lui demande pas. C'est logique quand même.
De son côté le phyllali se déplace lentement mais sûrement pour aller se blottir contre les jambes de son compagnon, histoire de fuir le caninos en qui il n'a visiblement pas confiance.



   
 
 

Revenir en haut Aller en bas
Invité



Se perdre, c'est drôle. Mais à plusieurs, c'est mieux! [PV Nora] _
MessageSujet: #8FC7DC Se perdre, c'est drôle. Mais à plusieurs, c'est mieux! [PV Nora] EmptyVen 29 Aoû - 18:47



Se perdre, c'est drôle, mais à plusieurs, c'est mieux !
pv. noctis & nora {grotte inconnue}


« Oui, et toi, t’es qui ? »
Je lâche un léger sourire, un peu étonnée du fait d’être tutoyée par un inconnu. Je regardai les deux pokémons qui n’avaient pas l’air de bien s’entendre et me mise à rougir. Pour gâcher ma honte, je me baisse et attrape Viktoir pour le reporter dans mes bras, mais je sens qu’il n’est pas d’humeur, un combat lui ferait le plus grand bien, mais dans une grotte, c’est dangereux. Je sorti quelques syllabes de ma bouche quand je fus coupée soudainement par le jeune gijinka – et de façon assez irrespectueuse.
« Ah ! Mais quand on parle à un gens il faut dire bonjour ! »
Je le vois rougir et je laisse un petit rire étouffé s’échappait. Sa façon de parler est … Etrange, il n’a pas l’air très noble comme personne. Mon caninos essaie de m’imiter mais je vous laisse deviner qu’un canidé a plus de mal à se moquer de quelqu’un gentiment qu’un humain, surtout au niveau du son. Je le vois baisser les yeux et ses joues rouges m’entraîne aussi, je suis rouge aussi, comme une tomate. Je me calme un peu et essaie de prendre la parole pour une seconde fois.
« Euh, bonjour. Comment tu t’appelles ? »
Je penche un peu la tête et sourit puis m’approche de lui en prenant une voix et une attitude enjôleuse. Je rougi un peu, il est plutôt pas mal. Je l’aime bien, et au moins il est drôle. Mon caninos tire la tête du fait que je me rapproche du jeune gijinka lui-même accompagné d’un phyllali qui semble ne pas l’apprécier. Je le regarde dans les yeux, à vingt centimètres de lui, et sourit. Je le fixe droit dans les yeux, il faudrait peut-être que j’arrête d’être aussi … Charmeuse ?
Pour une fois que je peux m’amuser, je préfère en profiter. Je pose mes mains sur ses épaules, je me doute qu’il doit se demander ce qu’il passe, mais bon, je m’en fiche. Je suis un peu égoïste et méchante de m’amuser avec un gijinka mais … Un être mi humain mi pokémon, plutôt pas mal physiquement, qui ne serait pas tenter de jouer un peu avec lui dans tous les sens du terme, enfin, non, pas tous.
« Hum … Dit moi plutôt le tiens en premier ! »
Se perdre, c'est drôle. Mais à plusieurs, c'est mieux! [PV Nora] Aurore10 Se perdre, c'est drôle. Mais à plusieurs, c'est mieux! [PV Nora] Noctis10
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Se perdre, c'est drôle. Mais à plusieurs, c'est mieux! [PV Nora] _
MessageSujet: Re: Se perdre, c'est drôle. Mais à plusieurs, c'est mieux! [PV Nora] Se perdre, c'est drôle. Mais à plusieurs, c'est mieux! [PV Nora] EmptyVen 29 Aoû - 20:25



 
Se perdre, c'est drôle. Mais à plusieurs, c'est mieux! [PV Nora] Tyy2Se perdre, c'est drôle. Mais à plusieurs, c'est mieux! [PV Nora] Tns1-645347
   ¤¤
   Se perdre, c'est drôle. Mais à plusieurs, c'est mieux!  ~
 


 

Le gijinka ne bouge pas, attendant la réponse de la jeune fille. Il rougit toujours, honteux de sa façon très impolie dont il s'est comporté. Il ne constate que la jeune fille s'est rapprochée. Elle a une attitude charmeuse. Noctis la regarde avec de grands yeux étonné, il se demande ce qu'elle va faire. Sa curiosité s'embellit d'une pointe de surprise lorsqu'elle pose ses mains sur ses épaules. On voit bien qu'elle veut s'amuser de lui, tout le monde le voit, sauf Noctis qui, naïf, ne comprend pas la réaction de la jeune fille.

" Hum … Dit moi plutôt le tiens en premier ! "

Il la regarde avec beaucoup de surprise puis soupire, il ne voit pas ce que ça change mais bon, il s'en fiche un peu de l'ordre. Il ne va pas s'éterniser là dessus juste pour connaître son nom le premier.

" Je m'appelle Noctis, et toi ? "

Voilà qui est fait. Il ne quitte pas la jeune fille du regard, n'ayant visiblement pas comprit son petit jeu. Il faut dire que Noctis ne percute pas grand chose à ce niveau là. Il connait trop peu de choses pour comprendre ce genre de petit jeu, et il est surtout trop naïf. A tel point que même son phyllali a comprit. Mais il est trop préoccupé par le caninos. Il n'attaquera pas, lui, il ne fait que se méfier, restant ainsi sur la défensive caché derrière les jambes de son ami qui est un très mauvais bouclier... Après tout, il n'est pas dur de voir que le pokemon a plus d'assurance que son ami gijinka. Sauf que, face à un pokemon maîtrisant le feu ... Le type plante perd pas mal de cette assurance.



   
 
 

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Se perdre, c'est drôle. Mais à plusieurs, c'est mieux! [PV Nora] _
MessageSujet: Re: Se perdre, c'est drôle. Mais à plusieurs, c'est mieux! [PV Nora] Se perdre, c'est drôle. Mais à plusieurs, c'est mieux! [PV Nora] Empty


Revenir en haut Aller en bas

Se perdre, c'est drôle. Mais à plusieurs, c'est mieux! [PV Nora]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-